Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 21:26
.
Le seul moyen de devenir un homme respecté de tous est de fréquenter une école de samouraïs. Mais attention, les mauviettes sont priées de s’abstenir puisque ce type d’entraînement exige courage, endurance et persévérance! Vous croyez avoir ce qu’il faut? Alors préparez-vous à être quotidiennement humilié par les élèves de cycle supérieur, à apprendre l’usage des armes en les recevant en pleine figure et à obéir aveuglément aux règles de vos enseignants. Les petits rebelles seront expédiés sur le champ au cachot. Ce ne sera pas une partie de rigolade! Toujours intéressés?

Be a Man! Samurai School un film sorti en 2008, réalisé par Tak Sakagushi. En fait, c’est une adaptation d’un des mangas japonais les plus populaires, signé Akira Miyashita. L’histoire qui y est présentée suit les déboires hilarants du timide Hidemaro. Pour rendre honneur à sa famille, le pauvre freluquet doit suivre l’apprentissage des armes en fréquentant Otoko-juku, une institution à la réputation légendaire. Entourés d’étudiants fort compétents, Hidemaro découvre vite qu’il n’a peut-être pas l’étoffe d’un samouraï. Il a effectivement bien piètre allure à côté d’élèves dotés d’étonnants pouvoirs, dont Momo (Tak Sakaguchi), un mystérieux guerrier possédant une force surhumaine. Son charisme et son espièglerie lui permettent néanmoins de tisser des liens solides avec ses camarades de classe. Il aura grandement besoin de leur amitié puisque de redoutables adversaires viennent de lancer aux apprentis samouraïs un insurmontable défi ayant comme enjeu la fermeture potentielle de leur école.

Tak Sakaguchi (qui est à la fois scénariste, acteur et réalisateur) a conquis le public grâce à son inoubliable performance dans le désormais culte Versus (de Ryuhei Kitamura, sorti en 2000). Il est par la suite apparu dans plusieurs films tels Azumi, Battlefield Baseball et Death Trance. Avec Be a Man!, le maître des arts martiaux réalise son premier long métrage, une comédie burlesque dans laquelle logique et réalisme brillent par leur absence. Parodiant les productions à grand déploiement comme la trilogie de Zhang Yimou, Sakaguchi demeure tout de même fidèle à ses premières amours en proposant des scènes de combat intenses et méticuleusement chorégraphiées. Be a Man! Samurai School propose une nouvelle facette de l’un des plus grands talents du cinéma de genre asiatique. On ne peut que s’en réjouir!

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genius - dans Les critiques
commenter cet article

commentaires

Samar 02/08/2009 17:47

beautiful movie!

Aziz+Anouar 10/06/2009 21:06

Coucou!

Sites partenaires

Recherche

Visiteurs

Webstats

Free counter and web stats

Ciné-Mania























Références





Manga base, Top Manga

Annuaire des Blogs