Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 02:30
.
Alors qu'une jeune reporter et son caméraman réalise un reportage afin de suivre des pompiers lors d'une intervention, tous se retrouve en quarantaine dans un immeuble des plus hostiles. Aucune explication leur est donné, aucune issue leur est offerte... Entrez dans l'antre de la peur !!!

Le point fort de [Rec.] est son parti pris genre caméra amateur qui nous plonge au cœur même du vice. La réalisation est de belle qualité et on assiste a des plans séquences d'anthologie sans jamais perdre le fil. En effet, aucun mouvement saccadé, aucun tremblement limite épileptique ne vienne troubler le bon déroulement de la production. Tout est parfaitement limpide pour le bon plaisir de vos yeux.

Autre gros point fort, l'interprétation de l'actrice principale très à l'aise dans son rôle de chieuse effrayée, ce qui n'est pas le cas de tous les autres candidats... Le flic et le pompier ne font que réciter leur texte et la plupart des figurants (les vieux, les chinois...) font carrément tapisserie...

Pour ce qui est des points faibles à relever, [Rec.] prêche malheureusement par d'innombrables baisses de tension aux allures d'interviews bancales et inutiles décrochant ainsi le spectateur du concept abordé : La frayeur. On se retrouve alors en pleine discussion aux dialogues se voulant réalistes faute d'être complètement dispensable avec des protagonistes à peine attachant (mais était-ce le but?).

Néanmoins, [Rec.] vous fera sursauter dans les moments les plus prévisibles ce qui confirme le brio de la réalisation, un brio perdu depuis longtemps qui espérons le, refera surface d'ici quelques années...

Tout compte fait, si le scénario de [Rec.] n'est pas parfait, la réalisation rattrape la donne pour nous offrir un très bon film d'horreur dans la lignée de blair witch dont certaines scènes tendent à nous rappeler un certain Biohazard sur PSone. On en redemanderait presque !!!
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genius - dans Les critiques
commenter cet article

commentaires

Aramia 03/04/2010 12:41


Joli film!


Mathilde 22/08/2009 01:05

Un joli article! J'y reviendrai.

Sites partenaires

Recherche

Visiteurs

Webstats

Free counter and web stats

Ciné-Mania























Références





Manga base, Top Manga

Annuaire des Blogs