Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 00:04
.hellboy corpsefil
Hellboy est un film réalisé par Guillermo Del Toro et sorti en France en août 2004. Il est l'adaptation de la bande dessinée Hellboy.

Synopsis:

En 1944, le jeune Professeur Trevor Broom assiste à une opération nazie appelée "Ragna Rok", dirigée par Grigori Raspoutine, un homme qui a été tué puis ressuscité. Cette opération consiste à libérer l'"Ogdru-Jahad", un démon uni de sept démons puissants, pour gagner la guerre, selon les ordres du führer. Mais grace aux soldats américain, l'opération échoua, Raspoutine fut absorbé par l'enfer et libéra un petit démon rouge avec un gros bras en pierre. Broom l'adopta et le nomma : Hellboy

60 ans plus tard, Hellboy fait parti du BPRD un bureau qui enquête sur le paranormal, et doit enquêter avec un jeune agent du FBI, John Myers, et avec Abe Sapien, un autre agent du BPRD, -qui ressemble étrangement à un poisson- sur l'apparition de Sammael, le cerbère de la résurrection. Celui-ci a été ressuscité récemment par Raspoutine qui fut lui aussi ressuscité par deux nazis présents lors de "Ragna Rok" : Il a une femme immortelle et Kroenen un "mort-vivant" adepte des sabres et autres objets tranchants. Raspoutine a alors besoin de Hellboy pour renouveller l'expérience de "Ragna Rok".

Distribution:
    * Ron Perlman : Hellboy
    * Karel Roden : Grigori Raspoutine
    * Doug Jones : Abraham "Abe" Sapiens
    * John Hurt : Pr Trevor "Broom" Buttenholm
    * Selma Blair : Liz Sherman
    * Rupert Evans : John Myers
    * Ladislav Beran : Karl Ruprect Kroenen.
    * Jeffrey Tambor : Tom Manning
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genius - dans Les critiques
commenter cet article

commentaires

Sites partenaires

Recherche

Visiteurs

Webstats

Free counter and web stats

Ciné-Mania























Références





Manga base, Top Manga

Annuaire des Blogs